vendredi 8 mars 2013

La Royale Compagnie du Cabaret Wallon Tournaisien


La Royale Compagnie du Cabaret Wallon Tournaisien :

Qui sommes-nous ?
Une société philanthropique et littéraire d’expression picarde fondée le 27 décembre 1907. Fin 2010 nous avons inscrit dans notre registre d’entrée notre 96ème chansonnier.
 
Notre but ?
Défendre et promouvoir notre beau patois tournaisien en écrivant des chansons, monologues et poèmes que nous interprétons sur le « Ponteon » lors de nos Petits Cabarets qui ont lieu en janvier et mars de chaque année à la Halle aux Draps . Ces soirées sont depuis 1907 traditionnellement réservées aux messieurs.

Et les dames ?
Nous ne les oublions pas pour autant. Elles sont nombreuses à assister à nos Revues que nous donnons chaque année à la fin octobre à la Maison de la Culture. Elles y applaudissent depuis quelques années un spectacle joué par la Troupe de la Royale Compagnie. Elles viennent nous encourager également lors de nos prestations philanthropiques à Tournai ou ailleurs mais aussi au Salon de la Reine de l’Hôtel de ville à l’occasion de la Fête de la Chanson Wallonne qui a lieu chaque année le dimanche qui suit celui de la Grande Procession.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire