jeudi 16 février 2017

Les Nuits d'encre 2017 : "Cairns"


Les Nuits d'encre

"Cairns"

aNNe herbauts et Antoine Wauters

Pour sa 24e édition, le festival Les nuits d’encre invite à lire et à découvrir des auteurs aux univers riches et variés, dans des lieux qui favorisent la rencontre, partout en Brabant wallon !
Coordonné par le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et la Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB), le festival bénéficie de l’enthousiasme que nos invités d’honneur insufflent à de nombreux partenaires.

En 2017, aNNe herbauts et Antoine Wauters ont accepté de composer avec nous la programmation autour d’une thématique “ cairns ” tout en soignant la forme des rencontres avec les publics de tous les âges !
 
aNNe herbauts crée des albums où textes et illustrations se répondent et jouent avec le dit et le non-dit. Les illustrations originales qu’elle a créées pour cette brochure sont animées, comme toute son oeuvre, de mystère, de poésie et de joie colorée.
 
Antoine Wauters explore la langue dans des récits où les mots aident à vivre, guident et sauvent. Il exprime son talent d’écrivain dans des formes variées et complémentaires : la poésie, le roman mais aussi le scénario de film.
 
Rencontrer ces auteurs, partager leurs sensibilités, entrer dans leurs univers et vivre les aventures qu’ils vous proposent sont autant de plaisirs que vous ne bouderez pas !

vendredi 3 février 2017

La Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) vous propose un nouveau biblio-thème


Depuis quelques décennies, la Belgique nous offre des perles de littérature policière.

Pointons notre doigt sur la carte de cette petite nation et faisons connaissance avec quelques auteurs policiers belges dont la plume met en scène le Brabant wallon.

Le crime est au rendez-vous, parmi les ruines, anciens champs de bataille et ruelles des villes et villages.

La Bibliothèque centrale du Brabant wallon (FWB) vous invite à découvrir une sélection de titres et liens web.

Pour consulter notre dossier cliquez ici ou sur la couverture...
Bonne lecture !